
Le manga One Piece enchaine les pauses et inquiète les lecteurs : pourquoi le chapitre 1149 ne sortira pas cette semaine ?
Le manga One Piece est en plein cœur de sa saga finale et est pourtant loin d’en avoir fini avec ses histoires de pirates. Car alors qu’Egghead s’est terminé en apothéose, le nouvel arc Erbaf a de son côté déjà lancé les hostilités entre les géants et le Gouvernement mondial, tout en continuant d’enchaîner les révélations sur le Siècle Oublié et la figure mythique de Nika.
Sauf que ces derniers temps, l’intrigue se retrouve ralentie par des pauses qui impactent la publication du manga d’Eiichiro Oda. Les lecteurs ont dû prendre leur mal en patience alors que Luffy a enfin réussi à libérer Loki, ou encore que les enfants de l’école du morse se sont fait kidnapper par les chevaliers divins. Le suspense est donc à son comble tandis que les humains tentent un ultime sauvetage des géants, mais le prochain chapitre tarde à sortir : pourquoi le 1149 sera publié avec une semaine de retard ?
Pourquoi le chapitre 1149 de One Piece ne sortira pas cette semaine
Le chapitre 1149 de One Piece sortira avec une semaine de retard en raison de la pause accordée à Eiichiro Oda tous les trois chapitres publiés : il sera disponible gratuitement dès le 25 mai sur Manga Plus.

Le manga a été en pause avant le chapitre 1148, mais il s’agissait alors d’une interruption en raison de la semaine de vacances de l’éditeur, le magazine Weekly Shonen Jump ayant cessé son activité pour la Golden Week au Japon et ayant ainsi mis en suspens toutes ses œuvres, One Piece compris. Il ne s’agissait donc pas de la pause habituelle de l’auteur.
De tels arrêts dans la publication ne sont pas anodins et s’avèrent même nécessaires : ils servent aux auteurs de mangas de longue durée de se reposer, ou encore d’avoir un peu de temps pour mener des recherches qui viendront ensuite nourrir l’histoire ou les dessins. Le chapitre 1149 de One Piece sortira donc le 25 mai 2025, et devrait continuer d’aborder l’enlèvement des enfants de l’école du morse et l’intervention de Scopper Gaban, qui semble être le seul à savoir comment combattre et blesser les chevaliers divins.
En rapport
Et en attendant de retrouver Luffy et compagnie sur papier, vous pouvez aussi aller voir du côté de l’anime : la diffusion de la deuxième partie de l’arc Egghead a repris en augmentant la qualité des techniques de production. Pour ne rien rater, vous pouvez consulter le calendrier de sortie des épisodes ici.