Pourquoi le chapitre 1148 de One Piece est retardé

nico robin pleure dans one piece

Alors que le manga revient d’une pause, il faut à nouveau attendre une semaine avant de retrouver les pirates de One Piece : pourquoi ?

Après l’incident d’Egghead, les pirates d’Eiichiro Oda ont enchaîné très rapidement avec Erbaf. De l’enlèvement de Luffy à l’invasion des chevaliers divins venus recruter les géants en enlevant leurs enfants, les choses sont allées à une allure folle, accumulant les révélations sur le monde de One Piece mais aussi sur le passé de Loki et Hajrudin, les fils du roi Harald.

Mais au teasing sans cesse plus sensationnel sur ce nouvel arc de la saga finale du manga, il faut opposer plusieurs pauses qui impactent l’œuvre d’Eiichiro Oda. Les lecteurs sont habitués à prendre leur mal en patience tous les trois chapitres publiés, mais l’arrêt de la publication de One Piece survient cette fois un peu trop tôt par rapport au planning de l’auteur, ce qui peut inquiéter : pourquoi le chapitre 1148 sortira en retard ?

Pourquoi le chapitre 1148 de One Piece est retardé ?

Le chapitre 1148 de One Piece est retardé d’une semaine en raison de la semaine de vacances du magazine Weekly Shonen Jump, à l’occasion de la Golden Week. Il sortira donc le 11 mai 2025.

Nico Robin et Scopper Gaban veulent se battre dans One Piece

Lors de la Golden Week au Japon, l’édition met en effet en pause toutes ses publications, y compris One Piece. Si en général les lecteurs doivent patienter tous les trois chapitres en raison de la pause offerte à l’auteur Eiichiro Oda, il s’agit cette fois d’un arrêt de la publication pour tous les mangas de la Shueisha censés sortir dans le magazine hebdomadaire.

Le chapitre 1148 de One Piece sortira donc le 11 mai 2025 sur Manga Plus en France. Une attente qui sera certainement compliquée à supporter alors que l’arc Erbaf a teasé de nouveaux combats entre les chevaliers divins et le duo Scopper Gaban et Nico Robin, après que les géants aient été défaits par Gunko et compagnie. Quant à Luffy et Loki, les lecteurs attendent toujours qu’ils sortent de leur sieste digestive pour obtenir de nouvelles révélations sur le passé d’Erbaf et le régicide d’Harald.

En rapport

En attendant de retrouver les Chapeaux de Paille le 11 mai en manga, il y a toujours l’anime qui a repris pour lancer la partie 2 de l’arc Egghead, toujours plus sensationnel : pour ne rien rater de la série, vous pouvez jeter un coup d’œil au calendrier de sortie des épisodes.