
La situation devient critique à Erbaf, alors que les chevaliers divins ont réussi à boucler la première étape de leur plan.
À peine les événements d’Egghead terminés, Luffy et son équipage se retrouvent dans de nouveaux problèmes à Erbaf. Mais on sait désormais que les deux incidents sont liés : le message de Vegapunk a en effet révélé la fin imminente du monde, et en prévenant tous les peuples vivant sur les différentes mers, il aurait sans le savoir précipité un grand conflit à venir.
C’est dans ces conditions que le Gorosei a décidé d’approcher Erbaf et ses géants, voyant en eux la seule solution pour l’emporter dans la guerre qui se profile à l’horizon. Mais comme chaque fois, le Gouvernement mondial exige au lieu de demander, et ses leviers de négociation sont violents : plutôt que de se présenter gentiment, les chevaliers divins qui se sont introduits sur l’Arbre d’Adam ont décidé de kidnapper les enfants des guerriers pour mieux faire chanter leurs cibles. Et les spoilers du chapitre 1147 de One Piece n’annoncent rien de bon pour la suite.
Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 1147 de One Piece.
Les chevaliers divins parviennent à kidnapper les enfants d’Erbaf dans le chapitre 1147 de One Piece
Sommers annonce avoir réussi à kidnapper 10 enfants de l’école du morse dans le chapitre 1147, et peut désormais faire du chantage auprès des géants.

Le chaos dû à l’incendie provoqué par Loki et à l’apparition des monstres a permis aux chevaliers divins de disperser les géants et d’en profiter pour capturer leurs enfants sans trop de difficultés. Car face à eux, seuls les professeurs ont opposé une résistance malgré leur grand âge.
En rapport
De son côté, Gunko a également repéré Koron et l’a enlevé après avoir ressuscité d’une attaque dévastatrice d’Usopp. Le fils de Scopper Gaban figure donc parmi les 10 jeunes géants capturés alors que Sommers fait son annonce, enchaînant sur ses exigences : pour espérer sauver les écoliers, les habitants d’Erbaf devront détruire bibliothèques et écoles, avant de jurer allégeance au Gorosei.
Mais où est passé Luffy dans une telle situation ? Le héros se trouve toujours dans le monde des morts : après avoir libéré Loki et exigé qu’on le soigne, le capitaine des Chapeaux de Paille l’a ensuite forcé à ingérer de grandes quantités de nourriture et ne s’est manifestement pas gêné pour participer lui aussi au banquet. Les deux personnages ont donc été vus pour la dernière fois plongés dans une sieste digestive bien méritée.
C’est donc sur Nico Robin et Scopper Gaban qu’il faudra compter pour protester face aux chevaliers divins et préparer une contre-offensive. Alors que le chapitre 1147 se termine, le duo se lance en effet dans la bataille, ce qui promet un combat d’envergure : on devrait enfin découvrir de quoi est vraiment capable l’ancien pirate de Gol D. Roger après son combat avorté contre Luffy.
Mais pour le découvrir, il va falloir se montrer patient. Car si le chapitre 1147 de One Piece sera bien disponible le 27 avril 2025, la sortie du suivant a été repoussée d’une semaine. Le 1148 ne sera donc publié que le 11 mai.