
La fuite d’Egghead pourrait bien avoir donné à Luffy une réputation capable d’inquiéter sérieusement le Gouvernement mondial dans One Piece.
La saga finale de One Piece en est à l’arc Erbaf, mais a bien commencé avec Egghead, considéré comme l’un des meilleurs récits du manga d’Eiichiro Oda jusqu’à présent. Et il faut dire qu’il y avait beaucoup à raconter : le docteur Vegapunk avait en effet déjà préparé sa rébellion et prévu de faire des révélations choquantes sur la fin du monde, offrant au passage des détails sur le Siècle Oublié.
Pour se protéger, le docteur avait toutefois prévu de demander l’aide d’une personne de confiance, lançant son dévolu sur Monkey D. Luffy. L’équipage des Chapeaux de Paille a donc dû faire face à des ennemis puissants, probablement les plus dangereux jamais affrontés jusqu’à présent. Et les combats menés dans l’arc Egghead commencent déjà à changer la réputation du Yonko, à en croire les spoilers du chapitre 1147 de One Piece.
Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 1147 de One Piece.
Les chevaliers divins redoutent Luffy dans le chapitre 1147 de One Piece
Alors que Gunko a réussi à capturer des membres des Chapeaux de Paille, Kiringham lui ordonne de les relâcher, craignant de provoquer Monkey D. Luffy.

Depuis leur arrivée à Erbaf, les chevaliers divins complotent pour forcer les géants à se rallier au Gouvernement mondial, mais n’ont encore jamais croisé la route de Luffy. Ce dernier est occupé à magouiller avec Loki pour le libérer et ainsi échanger des informations qu’il juge précieuse sur Shanks. Mais Sommers, Kiringham et Gunko, eux, savent pertinemment qui est le Yonko.
En rapport
Quand Gunko s’attaque aux Chapeaux de Paille dans le petit svar de Koron, elle le fait avant tout pour capturer le garçon, qui doit devenir un otage dans le plan du Gorosei. Mais Kiringham lui ordonne de relâcher les pirates, craignant de provoquer Luffy, rappelant que ce dernier est un Yonko.
Sauf qu’un détail peut faire tiquer dans une telle déclaration : les chevaliers divins savaient déjà en envahissant Erbaf que le pays appartient au territoire de Shanks le Roux, lui aussi un Yonko. On devine alors que ce n’est pas le fait de s’en prendre à un Empereur qui dérange Kiringham, mais plutôt de s’attaquer à Luffy, déjà présent sur les lieux. Et une telle inquiétude découle forcément de ses derniers coups d’éclat.
Car avant d’arriver sur Erbaf, le capitaine des Chapeaux de Paille a semé le chaos à Egghead : Luffy a tenu tête à plusieurs Doyens à la fois et a survécu, et a permis à Vegapunk et Bonney de s’échapper malgré les tentatives du Gouvernement mondial qui cherchait à les éliminer.
Jusqu’ici, Luffy n’a pas encore croisé la route des chevaliers divins à Erbaf, et il est possible que les envoyés du Gorosei se débrouillent pour décamper avant que le héros ne se remette de sa pause digestive avec Loki dans le monde des morts. Pour découvrir si une telle rencontre aura lieu, il faudra cependant patienter un peu, car la publication de One Piece va marquer une pause avant le chapitre 1148.