One Piece Chapitre 1147 : Date de sortie et spoilers

Luffy sous la neige dans One Piece

Les choses dégénèrent à Erbaf : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1147 de One Piece.

Rien ne va plus depuis l’arrivée des chevaliers divins à Erbaf, sans grande surprise : dès le départ, on savait que le Gouvernement mondial voulait recruter les géants, et on sait désormais que le Gorosei compte faire des guerriers ses mercenaires pour la guerre qui surviendra avant la fin du monde – un vaste programme, en somme.

Sauf que pour y arriver, Kiringham, Sommers et Gunko ont recours à des moyens plus que discutables, cherchant à s’emparer pour l’occasion des enfants et espérant faire chanter leurs cibles. On pourrait croire que la présence des Chapeaux de Paille suffirait après les combats menés à Egghead, mais leurs ennemis ont pour le moment pris l’avantage, Luffy étant trop absorbés par sa rencontre avec Loki. Date et heure de sortie, spoilers : on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1147 de One Piece.

Quand sortira le chapitre 1147 de One Piece ?

Le chapitre 1147 de One Piece sortira le 27 avril 2025 à 17h sur Manga Plus en France.

Spoilers du chapitre 1147 de One Piece

D’après les scans et spoilers, le chapitre 1147 de One Piece montrera la suite du combat entre les chevaliers divins et les géants, sur le point d’échouer à les vaincre.

Luffy interrogateur devant des enfants endormis à Erbaf dans One Piece

Alors que Sauro s’est effondré dans le précédent chapitre, le 1147 montrera un flashback dans lequel le géant expliquera à Robin et Chopper la nature des chevaliers divins, qui s’avèrent immortels. Il leur demandera alors de se cacher dans sa barbe lors de l’affrontement, pour avoir encore une chance d’aider les enfants en cas d’échec.

En rapport

De son côté, Gunko va piéger les Chapeaux de Paille, mais Sommers lui ordonnera de les laisser partir. Il expliquera ne pas vouloir les impliquer dans l’affaire, conscient que leur capitaine est un Yonko.

Sauf que la femme chevalier va remarquer Brook. Réalisant qui il est, elle va le capturer, poser un pied sur lui, et exiger de lui qu’il devienne son esclave musical personnel. Hélas, le pirate expliquera ne pas pouvoir se plier à ses exigences, ayant déjà juré allégeance à Luffy. Face aux menaces de mort, Brook insistera en affirmant préférer mourir plutôt que vivre dans le déshonneur.

Pendant ce temps, Jinbe cherchera un moyen de vaincre Gunko. Quant aux pirates géants, ils se heurteront aux monstres les plus terrifiants encore jamais matérialisés depuis les rêves des enfants : leurs femmes. Trop effrayés pour les combattre, ils laisseront leur bateau, le Grand Eric, s’écraser.

Sommers va ensuite annoncer avoir capturé dix enfants, y compris Koron, le fils de Scopper Gaban. Pour les relâcher, il ordonnera aux géants de détruire écoles et bibliothèques, et de se ranger du côté du Gouvernement mondial en lui jurant loyauté.

Le chevalier divin sera monté sur ce qui semble être un dragon ou serpent créé avec les épines de son fruit du démon. Au même moment, Scopper Gaban retrouvera Ripley, qui lui ordonnera d’aller sauver leur fils. L’ancien pirate de Gol D. Roger se lancera alors dans la mêlée, tandis qu’on verra Robin se préparer elle aussi à combattre.

Le chapitre 1147 de One Piece sortira gratuitement le 27 avril 2025 sur Manga Plus en France, mais il faudra être patient avant de retrouver la suite, le manga marquant une nouvelle pause dans sa publication.