
Plongés en plein combat, les chevaliers divins vont en révéler un peu plus sur leurs objectifs et ceux des Doyens dans le chapitre 1146 de One Piece.
Après un arc aussi exceptionnel qu’Egghead, on aurait pu s’attendre à un récit moins intense en passant à Erbaf… sauf qu’il n’en est rien. Car si la nouvelle intrigue a commencé en prenant son temps après la fuite des Chapeaux de Paille qui ont mis le cap sur le pays des géants, les choses ont finalement pris une nouvelle tournure et ont attaqué les choses sérieuses.
Les révélations sur Nika ou même le Siècle Oublié ont coexisté avec l’arrivée d’intrus venus tout droit du Gouvernement mondial : les chevaliers divins Gunko, Kiringham et Sommers sont ainsi restés à Warland avec pour objectif de kidnapper les élèves de l’école du morse, afin de faire chanter les géants. Mais c’est dans le chapitre 1146 qu’on en apprend un peu plus sur l’objectif du Gorosei, et notamment son implication dans une prochaine fin du monde.
Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 1146 de One Piece.
L’implication du Gorosei dans la prochaine fin du monde en partie dévoilée dans le chapitre 1146 de One Piece
Alors qu’ils combattent les géants d’Erbaf et des pirates du Chapeau de Paille, les chevaliers divins lâchent de nouveaux indices sur les véritables intentions du Gorosei, et sur la guerre à venir.

Ce sont surtout deux combats qui ont un impact sur ce qu’on sait du Gorosei : celui de Gunko contre les Chapeaux de Paille et Koron, et celui de Sommers et Kiringham contre les professeurs de l’école du morse.
En rapport
Ainsi, on découvre d’abord que Gunko peut se régénérer, même après que son corps ait été quasiment anéanti par une explosion provoquée par Usopp. La femme chevalier divin va également déclarer ne pas être qu’une simple humaine, mais surtout une déesse. Enfin, elle va avant tout expliquer que la fin du monde n’aurait jamais dû être révélée, et c’est là que le chapitre 1146 de One Piece prend une autre tournure.
Car selon Gunko, personne n’aurait dû être tenu au courant de la fin à venir. Or, quelques personnalités comme Vegapunk, Olvia (la mère de Robin) ou Clover ont malgré tout fini par deviner que quelque chose se préparait, et ont prévenu le reste de la population. D’après elle, c’est précisément le fait de prévenir les gens qui va provoquer une guerre sans précédent.
Et une chose en entraînant une autre, les Doyens auraient alors décidé de se préparer à la prochaine bataille : c’est là qu’Erbaf entre en jeu, les chevaliers divins ayant en réalité reçu la mission de recruter les géants pour en faire les mercenaires du Gouvernement mondial.
Si de tels propos viennent d’ennemis, ils soulèvent tout de même des questions. Car à écouter Gunko, on pourrait penser que ce n’est pas la guerre à venir qui provoquera la fin du monde, la bataille n’étant qu’une conséquence de la réaction des différents peuples après le discours de Vegapunk, et la volonté du Gorosei d’étouffer les protestations. La fin du monde aurait ainsi dû arriver subitement, sans crier gare, et le Gouvernement mondial et ses Doyens n’auraient pas été directement impliqués.
Quant à savoir ce que cela signifie pour la suite, il faudra attendre les prochains chapitres du manga : le chapitre 1147 de One Piece est déjà attendu pour le 27 avril 2025.