
Les enfants d’Erbaf ont échappé de peu à l’incendie : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout sur le chapitre 1146 de One Piece.
La bataille d’Erbaf fait rage alors que les géants doivent combattre des monstres sortis tout droit des cauchemars des enfants. L’ancien équipage de Dorry et Broggy est intervenu avec l’aide de Scopper Gaban, mais il faut aussi protéger les élèves de l’école du morse, endormis et hypnotisés, encouragés à marcher jusqu’aux chevaliers divins qui comptent bien les enlever.
Sauf que du côté du monde des morts aussi il se passe des choses : Luffy a libéré l’inquiétant Loki, et même si le prince a d’abord menacé ceux qui l’entouraient, il s’agit à présent d’en découvrir un peu plus sur lui. Le géant a ainsi fait part de ses regrets de ne pas avoir pu suivre son idole quand il était enfant, se rapprochant un peu de Luffy et sa relation avec Shanks. Et on devrait en apprendre plus avec la suite : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1146 de One Piece.
Quand sortira le chapitre 1146 de One Piece ?
Le chapitre 1146 de One Piece sortira le 20 avril 2025 à 16h sur Manga Plus.
La publication du manga va en effet subir une pause d’une semaine avant le retour de Luffy et compagnie, en raison du planning de l’auteur Eiichiro Oda qui lui permet un repos tous les trois chapitres publiés.
Spoilers du chapitre 1146 de One Piece
D’après les scans et spoilers, le chapitre 1146 de One Piece sera consacré à de nombreux affrontements entre les géants et les chevaliers divins.

Plusieurs combats auront en effet lieu : Gunko va attaquer les pirates de Koron, Sommers s’en prendra à Sauro, et Killingham prendra pour cible le reste des professeurs de l’école du morse.
En rapport
On verra ainsi Gunko en action, déployant toutes ses capacités face aux pirates de Koron, et la femme chevalier divin sera particulièrement puissante – et donc dangereuse. Quand Nami fera remarquer qu’elle est certainement l’une des intruses humaines d’Erbaf, la femme rétorquera qu’elle est un Dieu.
Nami l’attaquera, mais son coup sera redirigé contre elle alors que Gunko utilisera une flèche appelée “Aloe” (“Arrow Edge“). L’ennemie redirigera également les attaques de Jinbe et Brook contre eux.
Surtout, la femme lâchera une information capitale sur des événements à venir : d’après elle, le monde aurait dû disparaître soudainement sans que personne le sache, mais une poignée de personnages comme Vegapunk, Clover ou Olivia s’en sont tout de même aperçus et se sont débrouillés pour prévenir le reste des populations.
Or, Gunko est persuadée que maintenant que tous sont au courant, il faudra se préparer à une immense guerre qui engloutira le monde, et pourrait bien forcer les géants à redéfinir leurs alliances.
Elle réussira finalement à kidnapper Koron, non sans mal : pour y parvenir, il lui faudra d’abord se régénérer, comme le font les membres du Gorosei, car Usopp lui aura au préalable infligé une attaque explosive dévastatrice. Presque annihilée, la femme va en effet réapparaître progressivement, revenant d’une mort certaine.
Mais du côté de l’école du morse aussi, des combats sont attendus : après avoir éliminé avec difficulté les monstres, les professeurs vont se retrouver face à Killingham, et ne feront malheureusement pas le poids. Sommers aussi sera de la partie, et c’est Sauro qui en fera les frais, étant vaincu par le chevalier divin.
Néanmoins, avant de s’évanouir, il intimera à Chopper et Robin de rester cachés dans sa barbe pour pouvoir sauver les enfants une fois que le champ sera libre. De son côté, Sommers pestera contre Harald pour avoir dénaturé le pays des géants, que le Gouvernement mondial voulait recruter comme mercenaires, mais qui ont abandonné leur côté guerrier pour préférer s’investir dans la construction d’écoles et de bibliothèques.
Enfin, dans le monde des morts, on retrouvera un Luffy toujours occupé à manger… et à gaver Loki, qui devrait bientôt aller mieux. Tous deux apparaîtront transformés et en surpoids après avoir englouti toute la nourriture.
Il n’y aura pas de pause après le chapitre 1146 de One Piece.