
La bataille des géants contre les monstres est à son apogée : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1145 de One Piece.
L’arc Erbaf est définitivement lancé, et après les présentations et quelques révélations sur le pays des guerriers ou le Siècle Oublié et le culte de Nika, il est temps de passer à l’action : alors que Luffy s’amuse à libérer des prisonniers qui ont tellement mauvaise réputation qu’il faut tout un pays pour le surveiller, les chevaliers divins se sont mis en tête d’enlever les enfants de l’école du morse.
Histoire d’y parvenir, les envoyés du Gouvernement mondial se sont amusés à endormir les bambins pour les guider droit vers les flammes d’un incendie, tout en assistant avec plaisir au terrible spectacle des géants tentant désespérément de les arrêter. Sauf que retenir les écoliers ne suffit pas, car des monstres ont été extraits de leurs cauchemars, et posent problème en s’opposant aux guerriers d’Erbaf. Date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’on sait sur le chapitre 1145 de One Piece.
Date et heure de sortie du chapitre 1145 de One Piece
Le chapitre 1145 de One Piece sortira le 6 avril à 17h sur Manga Plus en France.
Spoilers du chapitre 1145 de One Piece
D’après les scans et les spoilers, le chapitre 1145 de One Piece dévoilera un moment-clé de l’enfance de Loki et la suite de la bataille contre les monstres créés par les chevaliers divins.

Le chapitre 1145 commencera avec une double-page du monde des morts, où Sanji, Zoro et Goldberg chasseront pour ramener de la viande à Loki. Ils abattront un dinosaure et l’emmèneront jusqu’à un chalet de chasse. Durant leur conversation, ils aborderont la question du bouclier de Goldberg, qui possède des yeux et une bouche et peut même parler : cet étrange compagnon s’est éveillé durant une bataille avec Big Mom.
En rapport
De retour auprès du prisonnier, on retrouvera Loki occupé à expliquer ce qui lui est arrivé avec les chevaliers divins, avertissant ainsi les géants et le groupe de Luffy. Il affirmera n’avoir aucun lien avec le Gouvernement mondial, avant de manger – contraint et forcé – de la viande. Le géant ayant du mal à déglutir, Luffy ramènera un grand bol de soupe bouillante pour l’aider, mais renversera son contenu sur le blessé. Loki lui demandera de ne plus l’approcher.
On découvrira ensuite que Loki avait lui aussi de l’admiration pour quelqu’un, comme Luffy envers Shanks : grâce à un court flashback, on découvrira le géant alors qu’il était enfant, en train d’essayer de rejoindre l’équipage de Rocks D. Xebec – dont la silhouette restera cachée.
Face au refus du pirate de l’intégrer à son groupe, Loki lui proposera un combat. On le retrouvera ensuite étalé par terre, battu par Xebec, une lame plantée dans le corps. Edward Newgate (Barbe Blanche) réprimandera Xebec, lui faisant remarquer qu’utiliser une vraie épée contre un enfant est la goutte de trop.
De retour au présent, Loki regrettera avec nostalgie d’être né à la mauvaise époque, étant trop jeune pour intégrer l’équipage de son idole.
À la surface, on retrouvera l’équipage de Dorry et Broggy occupé à combattre les monstres tirés des cauchemars des enfants, faisant remarquer que les créatures forment une armée entière. Ce que les capitaines prendront en riant, peu étonnés de voir de telles choses sortir de l’imagination d’enfants.
En coupant en deux un faux Loki, Scopper Gaban fera remarquer que si les enfants connaissaient le vrai, ils auraient eu bien plus de mal à s’en sortir face aux monstres. Puis il dira avoir entendu trois voix ne pouvant tout à fait se cacher de lui.
Du côté de l’incendie, les pompiers peineront à éteindre le feu. Sauro aura vaincu Fenrir, mais les enfants continueront d’avancer vers les flammes. Jinbe va alors surgir et tout éteindre.
Le chapitre 1145 se terminera avec le groupe de Koron, le petit géant remerciant l’homme-poisson pour avoir sauvé les enfants. Jinbe répondra en lui disant que les autres écoliers l’apprécient, même s’il est persuadé de ne pas être leur ami. Puis Gunko fera son apparition sur le svar, s’intéressant de près à Koron.
Le chapitre 1145 de One Piece sortira le 6 avril, mais le manga fera une pause dans sa publication avant la sortie du chapitre 1146.