Le chapitre 1145 de One Piece révélera un moment-clé de l’enfance de Loki

Luffy souriant et Loki enfant qui gagne un combat contre Hajrudin

On en apprend enfin un peu plus sur l’enfance de Loki grâce au chapitre 1145 de One Piece, qui revient sur un moment clé du passé du géant.

Le manga One Piece a attaqué dans le dur avec l’arc Erbaf : les chevaliers divins ont commencé à semer le chaos en tentant d’enlever les enfants, et c’est désormais une véritable bataille qui s’est engagée entre les géants et les créatures que l’un des intrus a matérialisées à partir des cauchemars des élèves de l’école du morse.

Mais plus bas, dans le monde des morts, se joue une autre scène tout aussi importante. Car Luffy a détaché en partie les chaînes de Loki, mais a dû s’interrompre avec l’arrivée d’Hajrudin et son équipage. Et alors que le Chapeau de Paille, en vrai fanboy de Shanks, tente d’obtenir des informations qu’il estime cruciales sur son capitaine préféré, Loki a fini par évoquer la mort de son père Harald, teasant des révélations importantes à venir. Or, le chapitre 1145 de One Piece pourrait bien lancer les hostilités avec un flashback de l’enfance du personnage.

Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 1145 de One Piece.

Le chapitre 1145 de One Piece révèle qui était l’idole de Loki

Lors d’un flashback durant le chapitre 1145 de One Piece, on découvre que Loki admirait le pirate Rocks D. Xebec, et a même tenté de le défier pour intégrer son équipage.

La silhouette souriante de Rocks D Xebec dans One Piece

Alors que Loki est toujours affaibli dans le monde des morts, il échange quelques mots avec Luffy à propos des chevaliers divins s’étant introduits à Erbaf. Il refuse en revanche de lui offrir les détails promis concernant Shanks le Roux, estimant que le capitaine des Chapeaux de Paille n’a pas honoré sa part du marché en ne le libérant qu’à moitié.

En rapport

Mais si aucune révélation n’est faite sur Shanks, on en apprend pourtant davantage sur une autre figure emblématique du monde des pirates, à savoir Rocks D. Xebec. En effet, tandis que Luffy tente de remettre le géant sur pied grâce à de la viance (un classique), les lecteurs découvrent un flash-back du passé de Loki. Encore enfant, on y voit le prince des géants tenter d’intégrer l’équipage du terrible pirate, qui refuse. Et pour le faire changer d’avis, le garçon va jusqu’à le défier en duel, mais perd de manière désastreuse.

L’admiration que vouait le jeune Loki pour Xebec serait semblable à celle que Luffy nourrit envers Shanks, mais les deux pirates se distinguent sur plusieurs points. À commencer par leurs alliés, car si Shanks a été formé sous le commandement de Gol D. Roger, Xebec a de son côté été considéré comme l’un des pires ennemis du roi des pirates. Quant à son objectif, il aurait été de devenir le roi du monde.

Si le chapitre 1145 de One Piece permet ainsi de mieux cerner la personnalité de Loki en l’associant à un pirate particulièrement ambitieux et ne cherchant pas à se faire des amis, il ne révèle pas en revanche l’apparence de Rocks D. Xebec, dont le visage reste encore une fois dans l’ombre. Mais peut-être que par l’intermédiaire du géant et de son histoire, l’ancien pirate finira par se révéler ?

Pour le découvrir, il va falloir se montrer patient, car une pause va impacter la publication du manga entre les chapitres 1145 et 1146 de One Piece.