
Le chapitre 1144 continue de révéler des secrets sur Erbaf, et notamment sur une technologie très ancienne que les lecteurs ont déjà aperçue.
L’arc Erbaf a démarré en enchaînant les révélations sur le Siècle Oublié et Nika, mais est ensuite allé voir du côté de Loki et des chevaliers divins. Car le nouveau récit de la saga finale de One Piece ne pouvait pas délaisser l’action, et Luffy a déjà commencé à chercher les problèmes en libérant le prince de la malédiction, défiant au passage les consignes de ses hôtes. Et pourtant, le manga d’Eiichiro Oda continue de lâcher quelques détails sur le passé du monde des pirates, à toutes petites doses.
Alors que le reste des géants se bat contre des monstres gigantesques extraits de l’imagination des enfants grâce au pouvoir des chevaliers divins, ou tente de sauver les élèves de l’école du morse, ou encore se retrouvent face à un Loki libéré mais blessé et en détresse… Franky, lui, mène son petit bonhomme de chemin à travers les secrets d’Erbaf. Et le chapitre 1144 de One Piece va forcément plaire aux fans d’Emeth, qu’on avait rencontré dans l’arc Egghead.
Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 1144 de One Piece.
Le chapitre 1144 révèle un nouveau robot géant bien plus ancien qu’Emeth
Alors que Ripley continue d’explorer Erbaf avec Franky, il va tomber sur un nouveau robot gigantesque, présent au pays des géants depuis près de 3000 ans.

Un tel colosse rappelle forcément Emeth, le robot gigantesque de l’île Egghead, capable de se mouvoir seul et même de penser. L’entité était d’autant plus importante qu’elle était liée à Joy Boy, une figure historique de la guerre ayant eu lieu durant le Siècle Oublié. On apprenait ainsi durant le climax d’Egghead qu’Emeth avait été ami avec Joy Boy, qu’il projetait sur Luffy, au point de vouloir l’aider pour rectifier une erreur d’autrefois.
En rapport
Si le robot avait ensuite été détruit, le fait d’en retrouver un autre à Erbaf ne fait que teaser plus de détails croustillants encore. Surtout si Lilith parvient effectivement à faire revenir le docteur Vegapunk à la vie, permettant ainsi de lancer des recherches sur la carcasse, vieille de plus de 3000 ans – pour rappel, on estime l’âge d’Emeth à 900 ans lorsque Luffy le découvre à Egghead.
D’autres spoilers et scans sortiront avant la publication officielle du chapitre 1144 de One Piece. Mais pour des réponses, il faudra certainement attendre la suite : heureusement, le manga ne fera pas de pause la semaine prochaine.