
Loki n’aurait pas tué Harald pour les raisons qu’on pense : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1144 de One Piece.
L’arc Erbaf continue d’offrir des révélations, tout en préparant le terrain pour une véritable tragédie. Alors que l’école est prise d’assaut par les chevaliers divins, envoyés par le Gouvernement mondial qui souhaite rallier Erbaf à sa cause, d’autres parties de l’Arbre-Trésor ont été frappées par la foudre de Loki, empêchant la population d’aider les professeurs.
Mais Erbaf, c’est aussi l’occasion de faire de nombreuses révélations sur le monde de One Piece : on a découvert des archives sur le Siècle Oublié, ou encore le personnage mythique de Nika. Et c’est bientôt du côté de Loki et du meurtre du roi Harald qu’on devrait en apprendre davantage. Date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1144 de One Piece.
Quand sortira le chapitre 1144 de One Piece ?
Le chapitre 1144 de One Piece sortira le 30 mars 2025 à 17h sur Manga Plus.
Spoilers du chapitre 1144 de One Piece
D’après les spoilers et les scans, le chapitre 1144 de One Piece montrera le chaos provoqué par les monstres à Erbaf, entre l’école du morse et le village des géants.

Le chapitre commencera avec Franky et Ripley, qui arriveront devant un bâtiment construit sur les restes d’un gigantesque robot ancien, entouré de plantes. On y retrouvera Lilith et Bonney, qui les appelleront du haut de l’immeuble. Ripley expliquera ensuite que le vieux robot est âgé de plus de 3000 ans – pour rappel, l’âge d’Emeth était estimé à 900 ans quand Luffy l’a découvert à Egghead.
En rapport
Le reste des géants sera occupé à combattre les monstres tirés de l’imagination des enfants, qui leur donneront du fil à retordre. Malgré tout, ils refuseront l’aide des Chapeaux de Paille, considérés comme des invités d’honneur. Mais Nami réussira tout de même à prévenir Jarl de la présence des intrus sur l’île : l’information sera alors relayée au reste du pays.
Toujours privés de combat, l’équipage va finalement remarquer Koron, qui se sera échappé de chez lui sur un petit Svar. L’enfant les fera monter à bord, faisant d’eux son nouvel équipage pirate.
Dans la forêt, les chevaliers divins seront toujours assis à leur table luxueuse. Gunko sera en train d’écouter de la musique avec des écouteurs : il s’agira de morceaux de Brook, dont elle pourrait bien être fan.
À l’école du morse, Sauro va tenter encore une fois d’arrêter les enfants, cette fois en utilisant des boucliers dans chacune de ses mains pour éviter d’être blessé. Il comprendra rapidement que les élèves suivent la flèche de Gunko, réalisant que la direction indiquée va droit dans les flammes qui saccagent l’Arbre d’Adam.
Il réussira à arrêter la première fille, mais le garçon derrière elle la heurtera et tous deux seront touchés par les épines, qui les feront crier de douleur. Une fois remis du choc, Sauro décidera d’utiliser une corde pour arrêter les enfants en commençant par la fin de la file indienne. Malheureusement, il sera soudain attaqué par Fenrir, les monstres gardant les écoliers pour ne laisser personne les approcher.
Au village, les géants finiront par abattre un des monstres, non sans difficulté. Mais d’autres créatures prendront alors la relève pour les attaquer. Dans la dernière double-page du chapitre 1144 de One Piece, l’équipage des pirates géants débarquera soudain pour leur venir en aide, accompagné de Scopper Gaban – qui sera complètement éméché et ne comprendra pas pourquoi les autres devraient être sobres.
Le chapitre 1144 sortira le 30 mars 2025 sur Manga Plus, et il n’y aura pas de pause avant de découvrir la suite dans le chapitre 1145 de One Piece.