Le chapitre 1143 de One Piece tease une révélation choquante sur Loki et ses crimes

Loki et Luffy dans One Piece

Loki ne serait pas vraiment le vilain sans cœur que tout le monde pense connaître, et le chapitre 1143 de One Piece pourrait bien être le début de révélations importantes sur le personnage.

Après l’incident d’Egghead, le deuxième arc de la saga finale de One Piece a démarré fort en présentant plusieurs sous-intrigues, dont une qui aura clairement son importance pour la suite du manga d’Eiichiro Oda : l’histoire de Loki, prince d’Erbaf, régicide prisonnier dans le monde des morts et détenteur d’un fruit du démon aussi mystérieux que dangereux.

Sauf que si les géants s’accordent tous sur le fait que Loki est un véritable monstre sans cœur, certains indices disséminés dans l’histoire ont suggéré le contraire, à commencer par son amitié avec les bêtes du monde des morts, ou encore sa relation étrange avec un inconnu qui le contacte par escargophone. Et le chapitre 1143 de One Piece remet le couvert sur la théorie d’un qui-proquo qui durerait depuis des décennies.

Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 1143 de One Piece.

Le chapitre 1143 prépare le terrain pour des révélations sur les raisons derrière les crimes de Loki

Alors que Loki émergera après s’être évanoui, il prononcera une phrase étrange sur la mort du roi Harald dans le chapitre 1143 de One Piece.

Le prince Loki vêtu à la mode viking et enchaîné à un arbre sous la neige dans One Piece

Alors que les précédents chapitres ont dépeint un Loki aussi terrible que farceur, le 1143 va se conclure sur une réplique qui pourrait bien tout changer. Car après avoir été molesté par les chevaliers divins Shamrock et Gunko, ou encore avoir reçu de violents coups de la part de Luffy et Zoro, le géant va s’évanouir.

En rapport

Il finira par recevoir des soins de la part de Gerd, et reprendra connaissance en lâchant une remarque étrange (susceptible de changer avec la traduction officielle) : “Vous pensez vraiment que j’ai tué père parce que j’en avais envie ?” Avant de rajouter : “Je sais bien que vous ne me croirez pas.

De telles phrases suggèrent que Loki souffrirait d’une réputation qui ne serait pas entièrement méritée. Annoncé avant même sa naissance comme un enfant maudit, il est possible que le prince soit devenu un bouc émissaire dès ses premiers instants, endossant alors la plupart des malheurs d’Erbaf. Ce qui expliquerait la dernière remarque du prisonnier, qui pourrait bien n’avoir jamais eu son mot à dire : comment un enfant pourrait-il se justifier quand son interlocuteur a déjà décidé qu’il est coupable et refuse de l’écouter ?

En revanche, si les géants ne croiront pas à son histoire, Luffy et Zoro risquent d’y être plus sensibles. Pour en découvrir davantage, il faudra néanmoins attendre le chapitre 1144 de One Piece, déjà prévu pour le 30 mars 2025.