Le chapitre 1143 de One Piece révélera les fruits du démon des chevaliers divins à Erbaf

Erbaf est sens dessus dessous, et la faute revient aux chevaliers divins infiltrés sur l’île : le chapitre 1143 de One Piece va justement révéler la nature de leurs pouvoirs.
Au début, l’arc Erbaf a surtout servi à reprendre son souffle après les incidents d’Egghead, qui ont mené à des morts affreuses mais aussi des révélations à couper le souffle sur le passé du monde de One Piece. Sauf que ça y est, l’auteur Eiichiro Oda a lancé les festivités depuis plusieurs chapitres, en ramenant au pays des géants des intrus particulièrement dangereux : les chevaliers divins.
Car le Gouvernement mondial a manifestement des plans concernant les géants, ethnie méprisée puisque ne rentrant pas dans les cases “humaines” des nobles de Marie Joie. Et dès le début, alors que les lecteurs devaient déjà digérer la révélation sur l’identité de Shamrock, les émissaires du Gorosei ont clairement fait comprendre que leurs intentions n’étaient pas bienveillantes. Les chevaliers divins sont désormais passés à l’action, et le chapitre 1143 de One Piece va donner davantage de détails sur le fonctionnement de leurs capacités.
Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 1143 de One Piece.
De nouveaux fruits du démon dans le chapitre 1143 de One Piece
Le chapitre 1143 de One Piece va révéler les fruits du démon de Sommers et Kiringham, les deux chevaliers divins envoyés en renfort pour kidnapper les enfants d’Erbaf.

Alors que le manga a déjà présenté les fruits du démon de Shamrock et Gunko, les deux nouveaux-venus n’avaient jusqu’ici rien dévoilé les concernant, à part quelques détails plus ou moins subtils ouvrant la voie à des théories du côté des fans – notamment l’apparence surprenante de Kiringham. Mais le chapitre 1143 va rectifier le tir, puisque Sommers et Kiringham vont même s’avérer cruciaux dans l’enlèvement des écoliers.
En rapport
On va ainsi apprendre que Sommers a mangé le fruit du démon des épines, ou Iba Iba no Mi, tandis que Kiringham possède le fruit du dragon, modèle Qilin, ce qui lui confère au passage sa forme unique.
Le fruit des épines offre à son possesseur la capacité d’entourer ses cibles de ronces invisibles : quiconque les touche subit une forte douleur. Une douleur qui s’intensifie d’autant plus si la personne éprouve des sentiments puissants envers la victime, comme l’amour d’un parent pour un enfant.
Le fruit du dragon, modèle Qilin, permet à Kiringham de matérialiser le contenu des rêves – et des cauchemars – de ses cibles. Le chevalier divin peut également endormir une personne, ou la forcer à se réveiller. C’est de cette manière que les enfants de l’école ont été plongés dans un profond sommeil duquel les géants ne parviennent pas à les tirer.
Il est possible que d’autres capacités soient cachées derrière les fruits du démon des chevaliers divins attaquant Erbaf. Mais pour les découvrir plus en détail, il faudra attendre la suite du manga : le chapitre 1144 de One Piece est d’ores-et-déjà attendu pour le 30 mars 2025 sur Manga Plus.