Pourquoi n’y a-t-il pas de chapitre 1143 de One Piece cette semaine

Luffy dans One Piece

Le chapitre 1143 de One Piece ne sortira pas cette semaine : on vous explique pourquoi il faudra attendre, et jusqu’à quand.

L’arc Erbaf de One Piece attaque dans le dur, les principaux protagonistes et antagonistes ayant déjà été présentés, de Loki à Scopper Gaban, en passant par les chevaliers divins aux ordres de Shamrock, le frère jumeau de Shanks. Des scènes d’action sont désormais attendues, après les révélations sur le Siècle Oublié et Nika, à commencer par les menaces que Loki a proférées face au Nouvel Équipage des Géants.

Sans oublier que les enfants de l’école sont sur le point de se faire kidnapper, ce qui plongerait les guerriers du pays des géants dans la tourmente. Et pourtant, alors que le chapitre 1142 de One Piece se terminait sur un énième cliffhanger, le 1143 se fait attendre et aucun spoiler ou scan n’est encore apparu : on vous explique pourquoi le prochain chapitre ne sortira pas cette semaine, et sa réelle date de sortie officielle.

Quand sortira le chapitre 1143 de One Piece ?

Le chapitre 1143 de One Piece sortira le 23 mars 2025 à 16h sur Manga Plus en France.

Un tel délai est dû à l’emploi du temps de l’auteur Eiichiro Oda, qui a droit à une pause tous les trois chapitres publiés. Si un tel rythme a été chamboulé ces derniers temps, la publication alternant parfois entre quatre chapitres d’un coup puis deux, elle semble cette fois avoir retrouvé un rythme plus classique. Il est toutefois possible que la publication soit encore impactée par la suite, l’auteur ayant dû faire face à quelques soucis de santé au sein de son équipe d’assistants.

Le commentaire de la semaine d’Eiichiro Oda : parmi les quatre assistants de mon équipe, trois ont dû se mettre en arrêt maladie ! C’est la première fois que je fais face à une telle crise ! C’est ainsi que cette semaine a dû se passer.

En rapport

Quant aux pauses toutes les trois semaines, elles sont assez répandues dans la publication des mangas les plus importants du Shonen Jump. Elles permettent aux mangakas de se reposer, mais aussi d’avoir davantage de temps pour mener des recherches venant nourrir la narration et les images de leur travail.

En attendant d’avoir des nouvelles ou des scans du chapitre 1143 de One Piece, il reste l’anime qui approche de la fin de la version retravaillée de l’arc de l’Île des Hommes-Poissons. Mais la série se prépare aussi pour le retour de l’arc Egghead, prévu pour le planning déjà chargé du printemps 2025.