
Les chevaliers divins et Loki ont lancé les hostilités : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1143 de One Piece.
Les choses commencent à dégénérer à Erbaf. Alors que les Chapeaux de Paille pouvaient jusqu’ici se contenter de profiter de l’hospitalité des géants en se restaurant à un banquet ou en étudiant des archives précieuses sur le Siècle Oublié et Nika, des intrus ont décidé de retourner le pays des guerriers dans tous les sens.
Après avoir blessé Loki, les chevaliers divins menés par Shamrock, le jumeau de Shanks le Roux, ont choisi d’enlever les enfants des géants pour les forcer à se rallier au gouvernement mondial. Quant au prince enchaîné, sa libération partielle par Luffy et Zoro annonce de gros problèmes pour l’Arbre d’Adam. Date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1143 de One Piece.
Quand sortira le chapitre 1143 de One Piece ?
Le chapitre 1143 de One Piece sortira le 23 mars 2025 à 17h sur Manga Plus.
Le manga va en effet prendre une pause d’une semaine dans sa publication, pour respecter l’emploi du temps d’Eiichiro Oda qui implique un repos tous les trois chapitres publiés pour le mangaka.
Spoilers du chapitre 1143 de One Piece
Le chapitre 1143 de One Piece montrera l’enlèvement des enfants par les chevaliers divins, mais aussi de nouveaux secrets sur le passé entre Loki et Hajrudin.

Le chapitre 1143 va commencer à l’école des géants. Sauro essaiera encore une fois d’arrêter les enfants endormis de suivre une flèche de Gunko. Il tentera d’en attraper un, mais la fille en question s’avèrera enveloppée d’épines invisibles, qui feront souffrir le géant.
En rapport
Au village, les autres géants enverront les pompiers éteindre l’incendie déclenché par l’éclair de Loki, mais l’une des formes créées par l’imagination des enfants détruira leur bateau. Yarl, Kashii et d’autres seront choqués face à des monstres squelettiques. Ce sera la panique, alors que le reste des Chapeaux de Paille réagira autant à l’attaque de l’école qu’au feu.
Dans la forêt, les trois chevaliers divins passeront le temps en déjeunant à une table luxueuse tout en observant les incidents à l’école. Ils discuteront ensemble de la réaction des géants face aux épines, tout en révélant leurs pouvoirs : plus une personne aimera la cible des épines de Sommers, plus la douleur sera intense. Quant à Gillingham, il sera à l’origine des créatures étranges, matérialisées à partir des rêves et pires cauchemars des enfants. Histoire d’illustrer sa capacité, Gilligham endormira Sommers pour tirer du sel de ses rêves, afin d’assaisonner leurs plats. Des plats qui ne seront en revanche pas nourrissants, puisque tirés eux aussi de leurs songes.
De son côté, histoire de rendre les parents des enfants plus désespérés, Gunko veillera à guider ses victimes endormies sur l’allée principale du village pour que tout le monde les voie. Les chevaliers divins remarqueront soudain que le chemin des élèves traversera le feu, mais ne s’en inquiéteront pas : en cas de pertes, les envoyés du Gouvernement mondial seront prêts à utiliser d’autres groupes de petits.
Dans le monde des morts, Loki continuera de menacer le groupe de Hajrudin, ainsi que Luffy et Zoro. Luffy utilisera une nouvelle attaque dans une double-page, sans y mettre trop de puissance, ne faisant grandir que son bras droit pour frapper Loki avec un coup très léger – qui suffira à faire tomber son adversaire, inconscient.
Zoro fera alors remarquer que le prince prisonnier sera sur le point de mourir, et pensera qu’il ne faisait que bluffer pour se débarrasser du granit marin, pour ensuite s’enfuir et s’écrouler loin des regards. Luffy suppliera alors les autres géants de soigner Loki, expliquant ne vouloir voir personne mourir, quelle que soit l’honnêteté de la personne en question. Gerd cédera et s’occupera d’apporter des soins au prisonnier.
On assistera alors à un petit flashback dans lequel Loki s’amusera à harceler Hajrudin, refusant de voir en lui un frère alors que tous deux n’ont pas la même mère, et parvenant à le battre facilement en duel malgré les espoirs de leur père de les voir travailler main dans la main.
De retour dans le présent, Hajrudin, fou de rage, attrapera une hache pour attaquer Loki toujours allongé. Il ne sera arrêté que par Road et Stansen. Le géant protestera, disant ne jamais avoir pardonné à son demi-frère pour avoir parlé en mal de sa mère et avoir tué leur père.
Loki répondra alors, l’incitant à frapper tout en parlant calmement. Il ajoutera à la fin du chapitre une phrase étrange, suggérant ne jamais avoir voulu tuer Harald.
À noter que certains termes et noms sont susceptibles de changer avec la traduction officielle.
Le chapitre 1143 de One Piece sortira le 23 mars 2025, et il faudra attendre le 1144 pour découvrir la suite, prévue pour le 30 mars sur Manga Plus.