
Loki a été libéré de ses chaînes, et se prépare déjà à causer de graves dommages à son propre pays dans le chapitre 1142 de One Piece.
Après les destructions de l’île Egghead et la mort de plusieurs personnages – malgré le retour de certains -, l’arc Erbaf avait intérêt à se montrer à la hauteur des attentes des fans, alors que le manga d’Eiichiro Oda continue d’explorer la saga finale. Et si les premiers chapitres ont surtout servi à respirer après la bataille acharnée à laquelle les Chapeaux de Paille ont échappé, il faut tout de même noter quelques passages déjà saisissants, et qui annoncent une intrigue toute aussi colossale pour la suite.
Alors que certains membres de l’équipage ont ainsi eu droit à des révélations sur le Siècle Oublié et Nika grâce aux archives des géants, d’autres se sont tournés vers des éléments plus concrets : Luffy a fait connaissance avec Loki, se laissant embobiner sans trop de résistance et décidant de libérer le prince d’Erbaf malgré sa réputation exécrable. Et à en croire les spoilers du chapitre 1142 de One Piece, lui rendre sa liberté était peut-être une erreur.
Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 1142 de One Piece.
Loki menace de détruire Erbaf dans le chapitre 1142 de One Piece
Alors que Zoro a décidé de laisser une chaîne attachée à la jambe de Loki, ce dernier menace de détruire l’Arbre-Trésor d’Adam s’il n’est pas entièrement libéré.

Le géant a en effet retrouvé l’usage de ses bras, et en a profité pour remettre la main sur son arme Ragnir, qui semble lui permettre d’invoquer la foudre. Face aux membres du Nouvel Équipage des Géants, ou encore Luffy et Zoro, le prince exige alors de retrouver sa complète liberté, sans quoi il n’hésitera pas à frapper.
En rapport
Pour illustrer ses propos, le géant assène un coup contre le tronc de l’arbre, et un éclair tombe plus loin sur une branche, l’embrasant. Si une telle attaque était censée n’être qu’un avertissement, elle tombe malheureusement très mal : les géants se trouvant plus haut dans l’arbre remarquent l’incendie et se concentrent dessus… ce qui les empêche de remarquer un signal d’alerte provenant de l’école, où les chevaliers divins sont en train d’enlever les enfants d’Erbaf.
Le chapitre 1142 de One Piece se conclut avant de révéler si Loki va plus loin dans ses menaces de détruire Erbaf, mais le mal est déjà fait, même indirectement : si son attaque ne cause pas l’annihilation de l’Arbre d’Adam, il détourne l’attention des géants des plans du Gouvernement mondial.
Pour découvrir la suite, il faudra attendre encore un peu, le chapitre 1143 étant prévu pour le 23 mars après une semaine de pause dans la publication de One Piece.