One Piece Chapitre 1142 : date de sortie et spoilers

Le géant Loki dans One Piece

Loki est libéré et ça n’annonce rien de bon : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1142 de One Piece.

L’arc Erbaf avance à pas de géant. Après les présentations en bonne et due forme avec les guerriers qui vivent sur l’arbre d’Adam, de nouvelles révélations sur le Siècle Oublié ou encore l’arrivée d’intrus venant tout droit de Marie Joie, Luffy est finalement passé à l’action et ses décisions risquent déjà de semer le chaos sur l’île de ses amis.

Car le capitaine au Chapeau de Paille a finalement réussi à mettre la main sur la clé des chaînes de Loki, et l’a libéré avec l’aide de Zoro, qui a tout de même réussi à négocier pour garder une jambe du géant attachée. Une précaution qui pourrait bien ne pas suffire, puisque le colosse a avec lui son arme, Ragnir. Date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1142 de One Piece.

Quand sortira le chapitre 1142 de One Piece ?

Le chapitre 1142 de One Piece sortira le 9 mars 2025 à 16h sur Manga Plus.

Spoilers du chapitre 1142 de One Piece

D’après les spoilers et scans, le chapitre 1142 de One Piece dévoilera des incidents étranges à l’école des géants, mais aussi de nouvelles menaces de Loki, sur le point d’être complètement libéré.

Luffy devant les pieds du géant Loki dans le manga One Piece

Le chapitre commencera à l’école, alors qu’un gigantesque serpent appelé “Jörmungandr” fera son apparition pour chasser les enfants. Alors qu’il sera sur le point d’en avaler un, un géant adulte surgira pour l’assommer avec son marteau, avant d’ordonner aux petits de déguerpir. On découvrira alors Sauro au sommet d’une branche en train de frapper le serpent.

En rapport

Les enfants seront fascinés alors que leurs professeurs les sauveront du serpent. Les lecteurs de One Piece feront également la rencontre de “Kiba”, le directeur de l’école, et un ancien membre de l’équipage des pirates géants.

Chopper et Usopp feront également leur apparition, sortant de la barbe de Sauro, ce dernier s’étonnant de découvrir un serpent géant ailleurs que dans le monde des morts. D’autres incidents continueront alors de frapper l’école, un professeur appelé “Wolff” se retrouvant blessé tandis que des enfants s’endormiront sur place.

On réalisera alors que des enfants endormis se dirigeront vers la plage dans une soudaine crise de somnambulisme généralisée, dirigés par une des flèches de Gunko. Alors que Sauro tentera de les réveiller, d’immenses ombres apparaîtront, forçant le directeur Kiba à prendre des mesures extrêmes en sonnant le cor pour avertir le reste d’Erbaf.

Dans le monde des morts, on retrouvera Loki face à Luffy et compagnie et tenant Ragnir dans ses mains. Malgré ses blessures, le géant semblera plutôt en forme. Il menacera ses interlocuteurs, les sommant de détacher la dernière chaîne en leur rappelant qu’il est tout à fait à même de détruire Erbaf même attaché par du granit marin.

Loki menacera en effet de faire tomber la foudre sur l’arbre d’Adam, connaissant parfaitement la faiblesse d’Erbaf qui ne peut pas lutter correctement face aux incendies. Pour illustrer ses propos, il frappera le tronc d’un coup de son arme : un éclair tombera sur une branche de l’arbre, déclenchant un feu.

Malheureusement, le feu détournera les géants du banquet de la corne d’alarme de l’école. Du côté des enfants, les chevaliers divins pourront assister sans trop se soucier de l’arrivée de renforts aux phénomènes étranges. Ange expliquera à Sauro et Kiba avoir déjà vu les monstres qu’ils affrontent, après avoir encouragé les enfants à dessiner leurs plus grandes peurs : ces dernières seront en réalité devenues vivantes.

On découvrira alors les créatures, sous différents styles de dessins, entourer l’école : un gigantesque dragon, un ours avec un casque, un oiseau géant, un fantôme seront de la partie, en plus du squelette d’un soldat (Draugr), d’un loup géant (Fenrir), d’un colosse furieux (Loki), ou encore d’un guerrier maléfique rappelant Nika.

Alors que les chevaliers divins se flatteront pour le travail accompli devant la scène, Sommers demandera à Gunko si elle a elle aussi une peur en particulier. Cette dernière répondra simplement “Nika”.

À noter que certains noms sont susceptibles de changer avec la traduction officielle.

Le chapitre 1142 sortira le 9 mars 2025, mais One Piece fera une pause avant la publication du chapitre 1143.