Le chapitre 1140 de One Piece pourrait signifier le retour d’une tradition inhumaine

Luffy devant God Valley dans One Piece

Le chapitre 1140 de One Piece fait revenir les chevaliers divins sur le devant de la scène, et pourrait bien annoncer le retour d’une très mauvaise habitude du gouvernement mondial.

Le manga d’Eiichiro Oda a entamé sa saga finale depuis l’arc Egghead, et continue sur sa lancée en multipliant les révélations dans le nouvel arc Erbaf. Alors que l’équipage des Chapeaux de Paille est enfin réuni et commence à explorer les terres des géants, de nombreuses intrigues se tissent dans le fond et annoncent des événements sinistres à venir, comme la fin du monde.

Mais ce qui se démarque le plus concerne clairement les liens entre Erbaf, le Siècle Oublié et le gouvernement mondial. Alors qu’on a découvert des archives capitales sur une guerre à venir, des chevaliers divins se sont introduits sur la terre des géants dans le but de mettre la main sur le territoire. Et le chapitre 1140 semble annoncer un nouvel incident terrible à venir.

Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 1140 de One Piece.

Le chapitre 1140 de One Piece tease un nouvel incident comme celui de God Valley, cette fois à Erbaf

D’après les premiers spoilers, Shamrock va annoncer vouloir “faire un jeu” à Erbaf, suggérant le retour de la compétition trisannuelle de chasse à l’autochtone à l’origine de l’incident de God Valley.

Ile de God Valley dans le manga One Piece

La compétition trisannuelle de chasse à l’autochtone est un tournoi organisé tous les trois ans par les Dragons Célestes, se déroulant sur des îles ciblées et non affiliées au gouvernement mondial. Les participants appartiennent à la noblesse, et pour le reste, c’est dans le nom : le gibier, ce sont les habitants de l’île qui a été sélectionnée. Les chasseurs doivent ainsi attendre que le signal soit donné avant de tuer – en cas de non respect des règles, les participants se voient attribuer un malus au niveau des points, handicap que s’est imposé Figarland Garling 38 ans avant l’histoire de Luffy. Quant aux cibles, elles ont une heure pour s’enfuir et se cacher.

En rapport

Il y a cependant eu une exception concernant les chassés, avec God Valley. Des esclaves ont ainsi été amenés sur la terre où se déroulait la compétition. Mais l’horreur du tournoi a ensuite cédé la place à la bataille entre plusieurs équipages pirates et le gouvernement mondial.

La théorie selon laquelle une nouvelle compétition de chasse serait prévue sur Erbaf n’est pas incohérente : les Dragons célestes sont connus pour leur intolérance envers les races non humaines (comme les géants), et le gouvernement mondial compte rallier Erbaf à sa cause. Les chevaliers divins n’ayant pas réussi à convaincre Loki de les rejoindre, il a été suggéré que le plan B serait plus violent. On peut donc très bien imaginer que la solution envisagée pour mater les habitants d’Erbaf soit un nouveau tournoi de chasse.

Enfin, Shamrock a également parlé de cibler les familles des guerriers d’Erbaf : on pourrait alors penser que les enfants serviront soit de prétexte pour forcer les géants à jouer le jeu du tournoi, soit que les bambins seront eux-mêmes le gibier dans la chasse à l’autochtone.

Pour en découvrir davantage, il faudra cependant attendre la suite de One Piece. Heureusement, le manga ne fera cette fois pas de pause dans sa publication avant le chapitre 1141.