
Luffy s’apprête à combattre : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1140 de One Piece.
L’arc Erbaf passe à la vitesse supérieure. Après avoir présenté les lieux et les personnages les plus importants de la terre des guerriers, Eiichiro Oda a décidé de mettre les pieds dans le plat en révélant des informations capitales sur le Siècle Oublié. Mais c’est surtout l’intrigue autour de Loki qui promet de bientôt bouger.
Car en voulant récupérer la clé pour libérer le prince des géants, Luffy vient de se retrouver avec un ancien membre des pirates de Gol D. Roger, Scopper Gaban. Et ce dernier compte bien évaluer la puissance du Chapeau de Paille en le forçant à se battre, teasant ainsi le premier vrai combat d’Erbaf. Date et heure de sortie, spoilers : on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1140 de One Piece.
Quand sortira le chapitre 1140 de One Piece ?
Le chapitre 1140 de One Piece sortira le 23 février 2025 à 16h sur Manga Plus.
Le manga marque en effet sa publication d’une pause d’une semaine, après avoir sorti quatre chapitres d’affilée.
Spoilers du chapitre 1140 de One Piece
D’après les spoilers et les scans du chapitre 1140 de One Piece, les lecteurs pourront assister au combat entre Luffy, Zoro et Scopper Gaban, mais aussi en apprendre davantage sur les chevaliers divins.

Le chapitre commencera là où le précédent s’était arrêté. Luffy sera perplexe, ne comprenant pas pourquoi il devrait se battre contre Gaban. De son côté, Zoro se souviendra de l’avertissement de Koron sur la puissance de son père.
En rapport
Le Chapeau de paille tentera de récupérer la clé dans les mains de Gaban, qui l’évitera sans problème. Quand il insistera, l’ancien pirate le frappera avec son haki, ce qui énervera Luffy. Après avoir provoqué le héros en lui parlant de Shanks et du chapeau de paille qu’il lui a confié, Gaban déploiera l’artillerie lourde, dégainant des haches.
En sentant le puissant haki de Gaban, Luffy semblera étrangement inquiet. L’ancien membre des pirates de Roger attaquera, détruisant au passage une des tours du château, forçant Zoro à intervenir pour dévier des débris – et s’attirant ainsi le respect de Gaban.
Luffy utilisera alors le Gear 5, tandis que Zoro le rejoindra pour se battre. Mais en voyant la nouvelle apparence du héros, Gaban déclarera forfait, donnant la clé des chaînes de Loki au groupe. Il les invitera à revenir le voir plus tard, si Erbaf est toujours debout avant leur départ – une invitation que les deux pirates déclineront, agacés de ne pas pouvoir continuer le combat.
Gaban récupérera ses affaires et repartira le sourire aux lèvres, se souvenant d’un échange avec Shanks, à propos d’accorder ou pas sa confiance à Luffy.
Du côté de l’école, les enfants mentionneront un étrange oiseau dans le ciel, mais Ange ne verra rien. Dans une forêt proche, Shamrock et Gunko atterriront sur une large branche, s’estimant surpris de voir qu’Erbaf a également des écoles.
Gunko créera ensuite un cercle magique appelé “Abysse” pour invoquer de nouveaux chevaliers divins. Le premier sera “Saint Sommers” de la maison Shepherd – soit la même que celle du doyen Ju Peter. Il se présentera comme un homme imposant avec de long cheveux, une barbe et des lunettes.
Le second s’appellera Saint Gillingham. Il apparaîtra dans une forme hybride entre l’humain et le kirin, suggérant la possession du pouvoir mythique Kirin.
Visiblement, tous deux seront surpris d’avoir été invoqués, Sommers n’étant pas complètement habillé et Gillingham se croyant en retard pour un autre rendez-vous. Shamrock aussi sera surpris de voir deux chevaliers divins au lieu d’un seul, ce à quoi on lui répondra que le chef du groupe a été convoqué à Marie Joie.
Sommers demandera ensuite pourquoi ses confrères se trouvent dans un pays non rattaché au gouvernement. Les nouveaux-venus feront remarquer qu’enlever des enfants géants risque d’être compliqué, mais Shamrock conclura en leur proposant de faire de leur mission un “jeu”.
Le chapitre 1140 de One Piece sortira le 23 février 2025, et la suite sortira la semaine d’après, le 1141 étant déjà attendu pour le 2 mars.