
Le manga revient avec le chapitre 1140, mais tout indique que le combat teasé précédemment sera plus décevant que prévu.
L’arc Erbaf peut déjà être considéré comme l’un des plus importants de One Piece, pour les révélations qu’il a déjà offertes et qu’il promet de faire par la suite concernant le Siècle Oublié ou encore la famille de Shanks. Mais il faut aussi compter sur une toute nouvelle fournée de personnages inédits ou jusqu’ici trop peu connus, les lecteurs découvrant ainsi Loki ou encore Shamrock, le chef des chevaliers divins.
Mais une chose commençait à vraiment manquer dans le manga d’Eiichiro Oda : de vrais grosses bagarres, surtout après le dénouement brutal de l’arc Egghead. On a bien vu Shamrock et Gunko s’en prendre à Loki, mais ce dernier étant attaché, l’affrontement n’aura pas duré longtemps. Sauf qu’un premier vrai combat avait alors été teasé, opposant Luffy et Scopper Gaban, un ancien des pirates de Roger. Or, le chapitre 1140 devrait révéler la bataille acharnée entre les personnages… qui risque d’être décevante.
Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 1140 de One Piece.
Le combat entre Luffy et Scopper Gaban va s’arrêter plus tôt que prévu dans le chapitre 1140 de One Piece
Scopper Gaban et Luffy vont s’affronter, le héros allant même jusqu’à utiliser son Gear 5, mais l’ancien pirate de l’équipage de Gol D. Roger va déclarer forfait très rapidement.

L’ancien bras gauche de Gol D. Roger est connu comme une légende à Erbaf, et s’est présenté à Luffy par curiosité pour le nouvel Empereur, mais aussi pour l’aider à trouver la clé des chaînes de Loki. Sauf qu’avant de laisser le Chapeau de Paille s’emparer de l’objet tant convoité, l’ancien pirate l’a défié en duel, voulant s’assurer qu’il sera assez fort pour contenir Loki en cas de problème.
En rapport
À en croire les premiers spoilers, le chapitre 1140 de One Piece dévoilera bien l’affrontement entre les deux personnages. Et si au départ Scopper Gaban aura le dessus sur Luffy, ce dernier va très vite s’agacer et utiliser son Gear 5 pour reprendre l’avantage. C’est également là que Zoro interviendra, se rangeant au côté de son capitaine pour l’aider dans la bataille. Mais à la place d’un combat acharné entre les deux Chapeaux de Paille et le pirate de Roger, on assistera simplement à la reddition de Scopper Gaban, qui préférera donner la clé à Luffy sans plus de résistance.
Si le premier vrai combat d’Erbaf risque d’être plutôt décevant, il permettra néanmoins de faire passer la clé des chaînes de Loki entre les mains de Luffy, annonçant la prochaine libération du prince des géants. Un prince redouté par tout son pays, et qui devrait donc offrir du grand spectacle dans les futurs chapitres de One Piece.