
Les choses s’accélèrent à Erbaf : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1138 de One Piece.
Les lecteurs du manga d’Eiichiro Oda ont découvert le deuxième arc de la saga finale depuis quelques mois, mais les choses s’apprêtent à devenir particulièrement sérieuses. Si jusqu’ici il avait juste fallu échapper aux idées puériles de Road ou se préparer à des retrouvailles émouvantes entre Sauro et Robin, il est désormais question de déterrer des secrets de famille.
Car la famille royale a fait face à une véritable tragédie, qui continue de frapper le pays des géants : le roi Harald a en effet été assassiné, et le prince Loki accusé du meurtre avant d’être emprisonné dans le monde des morts. Et parce que ça ne suffisait pas, le gouvernement mondial a décidé de s’en mêler en envoyant deux chevaliers divins, dont Shamrock, le sosie de Shanks. Date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1138 de One Piece.
Quand sortira le chapitre 1138 de One Piece ?
Le chapitre 1138 de One Piece sortira le 2 février 2025 à 16h sur Manga Plus.
Spoilers du chapitre 1138 de One Piece
D’après les spoilers, le chapitre 1138 de One Piece révélera le lien entre Shamrock et Shanks, ainsi que des détails sur le Siècle Oublié chez les géants.

Au début du chapitre, Loki sera encore conscient et demandera à Shamrock s’il est lié d’une quelconque manière à Shanks le Roux. Le chevalier divin révélera qu’il est son frère jumeau, et que Shanks est le plus jeune : le pirate a vécu à part, malgré un passage par Marie Joie.
En rapport
Loki s’amusera de savoir qu’il ressent de la rancune envers les deux frères et menacera de venger tous ses amis animaux. Une menace à laquelle Shamrock répondra en dégainant son épée, qu’il appellera “Cerberus” – et qui pourrait posséder les pouvoirs du fruit du Cerbère, bien que les spoilers ne permettent pas de confirmer l’information.
Trois têtes de chien apparaîtront à la place de l’épée, et seront entourées des nuages noirs rappelant ceux des doyens, tandis que des lames sortiront de leur gueule. Shamrock partira sur un oiseau créé par le pouvoir de Gunko, en laissant les têtes de chien attaquer Loki.
Les deux chevaliers divins, déçus de ne pas avoir réussi leur première mission, chercheront un autre moyen d’asservir Erbaf : conscients de ne pas pouvoir supprimer tous les géants d’un coup, ils décideront de commencer par enlever les enfants.
De son côté, Luffy discutera avec les gardes assommés plus tôt par Gunko et Shamrock. Les géants affirmeront avoir été agressés par Shanks, ce qui agacera Luffy. Il dira ne jamais avoir entendu parler d’un frère, la famille de Shanks étant selon lui celle de l’équipage de Gol D. Roger : au même moment, le chapitre 1138 montrera une silhouette coiffée d’un chapeau, la même qui avait déjà été vue en train de boire avec Crocus. L’homme mystérieux, probablement un membre des pirates de Roger, arrivera près du château où se trouveront Luffy et son groupe.
Le chapitre changera ensuite de point de vue pour montrer celui de Franky, occupé à observer une immense fresque dans l’arbre d’Adam représentant des événements anciens de l’histoire des géants, et plus particulièrement du Siècle Oublié. Il fera remarquer que sur les dessins, les personnages ne ressembleront pas à des géants.
Sur les dessins, on pourra en effet reconnaître une princesse sirène, un robot similaire à Emeth, et une créature avec d’étranges oreilles. Une telle union représentée par des géants sera vue comme improbable : les habitants actuels d’Erbaf en auront alors conclu que la fresque a été dessinée par des enfants.
Dans la bibliothèque du hibou, Robin et Sauro feront des recherches sur les textes d’Haley, Robin tentant de les traduire. Le livre sera composé de trois chapitres, chacun représentant un “monde”. L’histoire de One Piece se déroulera durant le troisième chapitre, soit le troisième monde, permettant de découvrir en avance des événements à venir : Robin décidera de lire.
La dernière double-page montrera l’intégralité de la fresque murale, au centre de laquelle se tiendra un monstre ailé crachant du feu. À droite se tiendra une cité attaquée par un serpent gigantesque, mais aussi une arche avec un roi, des anges et des animaux, ou encore des silhouettes faisant des offrandes en forme d’étoiles sous la lune.
À gauche se déroulera une bataille avec Nika (ou Joy Boy) et de nombreux autres peuples, contre un monstre ailé tenant un soleil dans sa main.
Le texte sacré lu par Robin mentionnera des événements des précédents mondes et déjà révélés dans d’autres chapitres de One Piece : l’arrivée du Dieu Soleil pour libérer des esclaves, ou encore le fléau de la montée des océans provoquée par une divinité de la mer – certainement Poséidon.
Le troisième chapitre, celui du monde de Luffy, indiquera (la traduction est susceptible de changer avec la publication officielle) :
- “Dans le chaos, il y a le vide.
- Les ombres troublées se souviennent
- Du jour promis
- Et écoutent le son de la Lune fragmentée
- “Le Dieu Soleil” danse et rit
- Menant le monde à sa perte
- Le Soleil reviendra
- Et ainsi naîtra un nouveau jour
- Ils se rencontreront à nouveau.“
Pour découvrir la suite, il faudra attendre le chapitre 1139 de One Piece, qui devrait sortir dès le 9 février, la publication rompant avec son rythme habituel d’une pause tous les trois chapitres.