
Loki tient tête au faux Shanks : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1137 de One Piece.
Les pauses sont terminées et le manga One Piece a enfin pu reprendre, en gagnant toujours plus en intensité. Eiichiro Oda a déjà commencé à présenter le pays des géants, mais l’arc Erbaf promet également des combats palpitants, et on peut déjà deviner qui en seront les principaux acteurs.
Car les présentations ont déjà été faites avec le terrible Loki, surnommé le prince de la malédiction – même si certains détails semblent étranges dans la version des géants. On a également assisté à l’arrivée de deux chevaliers divins, qui semblent vouloir recruter le prince d’Erbaf, tandis que Luffy et ses camarades se dirigent sans le savoir vers eux. Date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1137 de One Piece.
Quand sortira le chapitre 1137 de One Piece ?
Le chapitre 1137 de One Piece sortira le 26 janvier 2025 à 16h sur Manga Plus en France.
Spoilers du chapitre 1137 de One Piece
D’après les spoilers, le chapitre 1137 de One Piece dévoilera l’objectif des deux chevaliers divins, tout en révélant le passé d’Hajrudin, le demi-frère de Loki.

Le chapitre commencera alors que Luffy, Nami, Zoro et Road arriveront à un château d’Erbaf. Road affirmera que les lieux sont restés vides depuis la mort du roi Harald, ce qui expliquera sa surprise en découvrant l’entrée abîmée et l’absence des gardes. Zoro remarquera alors que les portes ont été brisées depuis l’intérieur.
En rapport
Dans la cour et dans le bâtiment, on retrouvera les traces d’une féroce bataille : Road racontera alors le jour où le roi aurait été tué par Loki. Les deux combattants étant réputés pour leur puissance, on comprendra mieux pourquoi les lieux seront dévastés.
Le sol sera jonché de squelettes géants, peut-être jusqu’à une centaine : on apprendra que seuls Loki et Jarl ont survécu à la bataille – mais Jarl n’en est pas ressorti indemne, puisqu’il a désormais une épée plantée dans le crâne.
Road expliquera aussi que certains géants possèdent leurs propres cornes, héritées du sang d’une ancienne tribu géante. Mais il précisera qu’il n’existe plus de personnes de sang pur de cette tribu.
Le groupe trouvera une représentation du roi Harald accrochée au mur : l’ancien souverain portait une barbe et une moustache noires immenses et semblait féroce. On pourra également discerner deux grandes cicatrices sur sa tête, et une ligne de tatouage sur son visage, à l’image de la géante Ripley.
Road expliquera que les deux marques sur sa tête seront en fait les restes de ses cornes, qu’il avait retirées après les avoir considérées comme un symbole de guerre. Le géant continuera en présentant Hajrudin comme le demi-frère de Loki, né de l’union entre Harald et une autre géante. Mais étant originaire d’un autre pays, la mère d’Hajrudin ne pouvait espérer devenir reine, les autres géants prônant la pureté du sang des habitants d’Erbaf.
Ce qui n’empêchera pas Hajrudin de rester un géant fier et honnête : dans un flashback, on découvrira comment le demi-frère de Loki est venu en aide à Road alors qu’il se faisait harceler. Impressionné par ses compétences pour tracer des cartes, Hajrudin lui a en effet proposé de devenir son ami.
Road expliquera enfin que le but de Hajrudin est de devenir le roi de tous les géants, et pas uniquement d’Erbaf, afin de réunir les différents peuples sous une même bannière. Au même moment, Luffy remarquera les gardes gisant au sol.
Dans le monde des morts, on retrouvera Loki couvert de sang à cause des attaques de Gunko, capable de créer des flèches. Mais il continuera de refuser de rejoindre les deux dragons célestes, venus pour le recruter parmi les chevaliers divins.
Gunko l’attaquera donc à nouveau, reproduisant des attaques que Loki avait prévues sans pouvoir les éviter pour autant. Le prisonnier perdra finalement connaissance sous les coups. Le faux Shanks retirera alors sa capuche pour révéler sa véritable apparence : possédant les mêmes traits que le pirate, il portera néanmoins les cheveux longs et n’aura pas les cicatrices sur son œil.
On apprendra au passage qu’il est Shamrock, le leader des chevaliers divins, mais aussi le fils de Saint Garling, récemment promu Doyen. Mais surtout, Shamrock révélera son objectif : celui de rallier Erbaf au gouvernement mondial, de gré ou de force.
La suite sera disponible dans le chapitre 1138 de One Piece, mais il n’y aura pas longtemps à attendre, le manga n’ayant pas prévu de pause prochainement dans sa publication.