Le chapitre 1137 de One Piece révélera la vraie identité du faux Shanks et son objectif

Les deux intrus venus recruter Loki à Erbaf vont enfin dévoiler leur identité et leur vraie mission, grâce au chapitre 1137 de One Piece.
L’arc Erbaf a déjà amorcé un virage palpitant : après avoir présenté les lieux et instauré une atmosphère paisible et joyeuse dans le pays des géants, le manga d’Eiichiro Oda a ramené sur le devant de la scène des intrus passant pour les nouveaux principaux antagonistes dans les chapitres à venir.
Car si Luffy a rencontré Loki et s’est mis en tête de lui tirer les vers du nez à propos de Shanks, on a aussi assisté à l’arrivée brutale de deux inconnus menaçants dans la salle du trône d’un château abandonné. Deux intrus qui n’ont pas hésité à blesser quiconque se dressait sur leur passage, dans le but de mettre la main sur Loki. Sauf que l’un d’eux affiche les mêmes traits que Shanks le Roux, ce qui n’a pas manqué de déstabiliser de nombreux lecteurs : grâce aux spoilers du chapitre 1137 de One Piece, on peut désormais mettre un nom sur ce double maléfique, et mieux comprendre les raisons de sa présence à Erbaf.
Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 1137 de One Piece.
Le chapitre 1137 de One Piece révèle le nom du faux Shanks et sa véritable mission à Erbaf
Le faux Shanks s’appelle en réalité Shamrock Figarland, et sa mission est de rallier Erbaf au gouvernement mondial, quitte à employer la force.

Shanks et Shamrock n’ont en commun que leurs traits : Shamrock est en effet le fils de Figarland Garling, ce qui fait de lui un dragon céleste, mais il est surtout le leader des chevaliers divins, soit la troupe d’élite défendant les intérêts du Gorosei.
Déjà apparu dans d’autres chapitres, Shamrock a plus d’une fois provoqué la confusion et lancé des théories sur son identité : si certains lecteurs sont directement arrivés à la conclusion qu’il s’agissait de Shanks, le pirate jouant ainsi le rôle de double agent ou de traître, d’autres fins limiers ont préféré se pencher sur l’hypothèse d’un jumeau du Roux, adopté par les dragons célestes alors que les deux personnages n’étaient encore que des nourrissons. Et il semble que la vérité penche en faveur de cette dernière théorie, même si tous les détails entourant Shamrock n’ont pas encore été partagés.
En rapport
Mais le chapitre 1137 de One Piece ne se contente pas de révéler l’identité de Shamrock : on apprend aussi que les deux chevaliers divins sont venus à Erbaf pour soumettre les géants et faire de leur pays une nation sous le joug du gouvernement mondial. Estimant certainement que Loki est le plus à même de gouverner en raison de son sang royal et de sa réputation belliqueuse, les intrus ont ainsi cherché à faire de lui un ennemi. Malheureusement pour eux, le prince n’est pas manipulable et refuse de rejoindre les rangs des dragons célestes : il a déjà prévu de mener le monde à sa perte et n’a très certainement pas de créneau libre dans son emploi du temps pour s’attarder sur les machinations des Doyens.
Le chapitre 1137 révélera également de nouvelles informations sur la mort d’Harald et le passé d’Hajrudin, le demi-frère de Loki. Mais pour la suite, il faudra attendre le chapitre 1138 de One Piece, attendu pour le 2 février 2025.