
2025 s’annonce déjà comme une année importante en termes d’animes, et Netflix va contribuer au programme du printemps avec un de ses plus gros titres de la saison.
Netflix sait se montrer sélectif quand il est question d’animes, et présente toujours quelques séries qui cochent suffisamment de cases pour ne pas décevoir les abonnés. En janvier, le géant du streaming a présenté la saison 2 de Castlevania: Nocturne, celle de My Happy Marriage ou encore la nouveauté Sakamoto Days, pour des débuts réussis sur la plateforme.
Des titres qui se sont ajoutés à une liste déjà conséquentes, aux côtés de la saison 2 de Solo Leveling, du nouvel original de MAPPA Zenshu, ou encore de la sortie en salles de L’Attaque des titans : La dernière attaque. Et le planning du printemps est déjà prêt à prendre la relève, à en croire l’anime qui s’apprête à débarquer dans le catalogue de Netflix.
L’anime Devil May Cry débarque sur Netflix en avril 2025
Après Cyberpunk Edgerunners, Netflix va présenter une autre adaptation de franchise vidéoludique : Devil May Cry sera disponible sur la plateforme dès le 3 avril 2025.
Inspiré de la franchise de jeux vidéo du même nom de Capcom, Devil May Cry est déjà un titre très apprécié des fans depuis ses débuts en 2001, réputé notamment pour son système de combat hack-and-slash rapide, son protagoniste Dante, ainsi que son esthétique d’horreur gothique.
Un tel succès a sans surprise donné lieu à plusieurs suites, spin-offs et même à une première adaptation en anime en 2007. Cette fois, c’est Netflix qui a mis la main sur la franchise et la déclinera sous forme d’une nouvelle série d’animation.
En rapport
Un projet annoncé depuis un certain temps déjà, et qui n’aura pas manqué de faire bouillir d’impatience les fans, puisque le showrunner Adi Shankar l’avait annoncé en 2018. Mais heureusement, l’attente est presque terminée.

Adi Shankar, principalement connu pour avoir produit la série Castlevania de Netflix, a déclaré pour le site de streaming site se sentir “honoré que Netflix et Capcom lui aient confié la mission de diriger la franchise Devil May Cry.” Avant d’ajouter : “[Le scénariste] Alex Larsen et moi aimons ces personnages, nous faisons partie du fandom, et nous nous engageons à dépasser la barre exceptionnellement haute que nous nous sommes fixée.“
Bien que les détails de l’intrigue soient gardés secrets, on sait que la nouvelle série suivra Dante, le chasseur de démons, alors qu’il affrontera des forces surnaturelles et découvrira de sombres secrets liés à son passé.
La première saison de Devil May Cry comptera en tout huit épisodes, tous diffusés en même temps sur Netflix dès le 3 avril 2025.
Et pour plus d’animes, vous pouvez jeter un coup d’œil au reste de la programmation du printemps 2025, qui compte d’autres séries très attendues qu’il ne faudra pas manquer.