Demon Slayer Le Train de l’Infini cache une surprise sur le final de l’anime

Le pilier de la flamme Rengoku dans le film Demon Slayer Le Train de l'Infini

La ressortie du film Le Train de l’Infini offrira un bonus en avant-première aux fans qui attendent le film Demon Slayer : La Forteresse Infinie.

Le monde de la japanimation est foisonnant et chaque nouvelle saison apporte son florilège de nouveaux titres et de suites attendus de pied ferme, mais il y a certains animes qui se distinguent du lot, se présentant aisément comme des piliers dans le domaine. Si à une époque, on aurait cité d’emblée Naruto ou Fullmetal Alchemist, d’autres ont depuis pris la relève pour rejoindre One Piece et Bleach dans la cour des grands.

Demon Slayer est ainsi sans conteste l’un des animes les plus importants de la décennie, l’anime produit par ufotable ayant coché toutes les cases pour devenir culte dès sa saison 1 : son récit puissant tiré de l’excellent manga de Koyoharu Gotōge, son animation spectaculaire ou encore sa musique phénoménale ne sont que quelques-uns des nombreux arguments en faveur de l’histoire de Tanjiro et son combat contre les démons. Sauf que toutes les bonnes choses ont une fin, et Demon Slayer approche de sa conclusion.

Heureusement, avant que ne débarque la trilogie finale au cinéma, les fans pourront retrouver un autre long-métrage iconique, Le Train de l’Infini. Et ce dernier contiendra un avant-goût de l’arc de la Forteresse Infinie pour les spectateurs qui se rendront en salles.

Un aperçu exclusif de La forteresse Infinie présenté dans Le Train de l’Infini au cinéma

Les spectateurs qui se rendront en salles pour (re)découvrir le film Kimetsu no Yaiba : Le Train de l’Infini pourront avoir un avant-goût en exclusivité du prochain film Demon Slayer : La Forteresse Infinie.

C’est en effet dans un communiqué que Crunchyroll nous a annoncé la bonne nouvelle : alors que le public attend de pied ferme le retour de Tanjiro après la saison 4 de Demon Slayer, il sera possible de retrouver un des arcs les plus emblématiques de la saga sur grand écran en 4K, qui sera aussi l’occasion de présenter en exclusivité aux spectateurs un premier aperçu du film La Forteresse Infinie.

En rapport

Premier opus d’un triptyque destiné à adapter l’arc final du manga de Koyoharu Gotōge au cinéma, le long-métrage La Forteresse Infinie est attendu pour le 17 septembre 2025 en France. Mais avant ça, les fans de Demon Slayer vont pouvoir retrouver un autre titre, Le Train de l’Infini, qui avait battu d’innombrables records à sa sortie et avait conquis les spectateurs au point d’être aussitôt catalogué comme l’un des meilleurs arcs de l’anime.

Demon Slayer : Le Train de l’Infini ressortira en version 4K en salles les 14 et 15 juin 2025 en France. Quant au premier film de la trilogie sur La Forteresse Infinie, il sortira dès le 17 septembre au cinéma. Et en attendant, les quatre premières saisons et films de l’anime sont toujours disponibles en streaming sur Crunchyroll et Netflix.