Qui est le pourfendeur le plus puissant dans Demon Slayer ?

Les piliers des pourfendeurs de démons dans Demon Slayer

Les pourfendeurs de démons comptent plusieurs escrimeurs talentueux, mais lequel d’entre eux est le plus puissant ?

Demon Slayer se déroule dans un monde où des démons mangeurs d’hommes se cachent dans l’ombre et attaquent au cœur de la nuit. Ces créatures possèdent une puissance immense, une capacité de régénération parfois immédiate, et certains peuvent même utiliser un pouvoir du sang. Autant dire que les humains ordinaires n’ont aucune chance face à eux, mais il en va autrement pour les pourfendeurs de démons.

Ces épéistes hors pair utilisent l’art du souffle et emploient des lames bien particulières, les rendant capables de trancher pour de bon le cou de leurs adversaires. Mais tous ne sont pas au même niveau, et en 1000 ans d’existence, le corps des pourfendeurs a vu de nombreux membres se succéder, certains s’illustrant plus que d’autres : qui est le combattant le plus puissant dans Demon Slayer ?

Attention : cet article contient des spoilers de Demon Slayer.

Qui est le pourfendeur de démons le plus puissant parmi les piliers de l’ère Taisho ?

Gyomei Himejima est considéré comme le pilier le plus puissant à l’ère Taisho.

Gyomei Himejima dans le film Demon Slayer La Forteresse Infinie

Parmi les nombreux pourfendeurs de l’époque de Tanjiro, les piliers, ou hashira, représentent le rang le plus élevé : il est attribué uniquement à ceux qui ont contribué de manière significative à la cause, ou ont été désignés comme successeurs par les précédents possesseurs du titre, qui est chargé de former les meilleurs adeptes des prochaines générations. Parmi ces combattants chevronnés, Gyomei Himejima se distingue comme étant le plus puissant, ce qui le place en bonne position pour être également le plus fort de sa génération, et ce malgré sa cécité.

En rapport

Le pilier utilise le souffle de la roche, qui compte un total de cinq formes implacables. Au lieu d’un katana standard, l’arme de Gyomei est un fléau relié à une hache grâce à une chaîne. Le métal reste quant à lui le même que celui des sabres du soleil des autres pourfendeurs.

Lors de son combat contre Kokushibo, la première lune supérieure, Gyomei éveille sa marque, qui présente des motifs semblables à de la terre craquelée sur ses deux avant-bras. L’activation du motif lui permet d’augmenter considérablement ses capacités physiques, telles que sa force, sa vitesse et son endurance, faisant de lui une arme de destruction massive.

Qui est le pourfendeur de démons le plus puissant, toutes périodes confondues ?

Le pourfendeur le plus puissant de Demon Slayer, toutes périodes confondues, est Yoriichi Tsugikuni.

Yoriichi dans Demon Slayer

La génération de pourfendeurs de démons de Tanjiro est certes redoutable et connaît même un regain de puissance grâce à l’apparition des marques – qui s’avèrent plus ou moins contagieuses -, mais aucun de ces personnages n’arrive à la cheville de Yoriichi Tsugikuni, ce dernier ayant littéralement traumatisé Muzan Kibutsuji, qui garde des stigmates de leur rencontre.

L’épéiste de la période Sengoku n’est pas une légende pour rien : il est aussi le créateur du souffle originel, celui du soleil, dont sont dérivés ceux qu’on connaît désormais et qui sont utilisés par les piliers, qui les ont développés au fil des années. L’utilisation du souffle a été une première étape cruciale dans la lutte contre les démons, offrant enfin un avantage aux pourfendeurs face à Muzan. Au point même que Yoriichi s’est retrouvé sur le point de vaincre le grand vilain de Demon Slayer, contraint de se diviser en plusieurs morceaux pour lui filer entre les doigts. Mais la défaite de Yoriichi n’est pas totale : les cicatrices infligées au chef des démons continuent de le brûler des siècles après leur affrontement.

Yoriichi et Muzan dans Demon Slayer

Pour Muzan, le vrai monstre était Yoriichi, mais l’épéiste n’aura pas su résister au temps. Quand son frère jumeau, transformé en démon, vient l’affronter, le pourfendeur est déjà âgé et marqué par les années. Il meurt debout, de vieillesse, face à son frère Kokushibo qui est alors frustré de ne jamais pouvoir le vaincre à la loyale pour lui prouver sa supériorité.

Le film Demon Slayer : La Forteresse Infinie est au cinéma depuis le 17 septembre 2025. Et en attendant le deuxième volet de la trilogie, il est possible de retourner voir les précédentes saisons de l’anime, disponibles sur Crunchyroll et Netflix.