Où reprendre le manga après le film Demon Slayer La Forteresse Infinie

Muichiro Tokito dans le film Demon Slayer La Forteresse Infinie

La suite de Demon Slayer débarque enfin au cinéma, mais s’arrête en plein milieu de l’arc de la Forteresse Infinie et les plus impatients voudront sûrement jeter un coup d’œil du côté du manga.

Demon Slayer est l’un des animes les plus appréciés de ces dernières années, la série cumulant toujours plus de spectateurs à chaque nouvelle saison. L’adaptation du manga de Koyoharu Gotoge par le studio ufotable ne déçoit jamais vraiment, offrant toujours des arcs bourrés d’émotions et d’action, reposant sur la confrontation souvent violente entre les démons et leurs pourfendeurs.

Forcément, le final ne pouvait que générer plus d’attente encore que le reste de la série, et la décision a été prise d’en faire une trilogie de films plutôt qu’une nouvelle saison. Et s’il s’est fait attendre, le premier volet adaptant l’arc de la Forteresse Infinie reste un concentré de tout ce qui fait le sel de Demon Slayer. Sauf qu’il n’est qu’une première partie de la trilogie, et qu’il faudra ensuite attendre avant de découvrir le reste de l’arc sur la forteresse de Muzan et ses lunes supérieures. Heureusement, il y a le manga : on vous dit à quel chapitre reprendre après le film Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba – La Forteresse Infinie.

À quels chapitres correspond le film Demon Slayer La Forteresse Infinie ?

Le film Demon Slayer La Forteresse Infinie reprend les chapitres 139 à 157 du manga Demon Slayer de Koyoharu Gotoge.

Akaza dans le film Demon Slayer La Forteresse Infinie

Le film commence plus précisément vers la fin du chapitre 139, et s’arrête au milieu du chapitre 157, présents dans les tomes 16, 17 et 18 des éditions imprimées. Le film reprend donc 18 chapitres du manga, et il en restera ensuite 48 autres à adapter avant d’atteindre la vraie fin de Demon Slayer, qui se conclut pour de bon avec le chapitre 205.

En tout, l’arc de la Forteresse Infinie compte 46 chapitres (du 137 au 183). Il est suivi du deuxième arc final, celui du Décompte de l’Aube, qui compte de son côté 21 chapitres (du 184 au 205.) Il y a donc des chances pour que la trilogie de films Demon Slayer implique une partie de la conclusion du manga, si les longs-métrages continuent d’adapter une vingtaine de chapitres chacun.

En rapport

Le film propose-t-il des scènes supplémentaires par rapport au manga ?

Le film reste très fidèle au manga, mais propose des passages inédits, notamment pour améliorer les combats entre pourfendeurs et démons.

Le sabre d'Agatsuma Zenitsu dans le film Demon Slayer La Forteresse Infinie

En effet, si le manga montre de nombreuses scènes d’action, elles n’en restent pas moins figées dans les cases et manquent parfois de détails. Le film permet ainsi de mieux décomposer chaque technique, notamment les nouvelles, qu’elles soient au sabre ou démoniaques, et se permet même d’en rajouter pour des combats toujours plus haletants.

Les fans de Zenits’u Agatsuma ont ainsi droit à une scène bien plus passionnante que sur papier, et l’histoire de Kocho Shinobu gagne en détails et en fluidité grâce à l’animation du studio ufotable.

Et pour plus de combats au sabre, vous pouvez jeter un coup d’œil aux meilleurs animes comme Demon Slayer.