Le film Chainsaw Man Reze Arc révèle une première date de sortie au cinéma

Denji saute de joie devant un cinéma dans le film Chainsaw Man Reze Arc

L’anime d’horreur est attendu de pied ferme par les fans, et le film Reze Arc a enfin révélé une première date pour sa sortie au cinéma.

L’anime Chainsaw Man a été une révélation pour de nombreux spectateurs à ses débuts en 2022. Alors que tout le monde attendait la suite de Jujutsu Kaisen et qu’on cherchait un nouveau titre à se mettre sous la dent pour une histoire mature, la série reprenant le manga de Tatsuki Fujimoto a débarqué. Et très vite, ses personnages bien barrés et son intrigue sanglante à souhait a plu.

Sauf que voilà, la suite se fait désormais désirer. Alors que le manga n’a eu de cesse d’enfoncer son héros Denji dans le désespoir en l’impliquant dans une guerre sans fin entre humains et démons, l’anime est resté de son côté assez silencieux quant à sa saison 2 et son long-métrage. Mais l’attente semble enfin toucher à son terme, puisque le film Chainsaw Man Reze Arc vient de décrocher une première date de sortie en salles.

Le film Chainsaw Man sortira au Japon en septembre 2025

Le film Chainsaw Man Reze Arc sortira le 19 septembre 2025 au Japon, suggérant une sortie en fin d’année en France.

C’est lors de l’Anime Japan 2025 que le studio MAPPA a enfin donné des nouvelles de son prochain long-métrage, qui reprendra l’arc Reze. Un nouveau teaser a été partagé pour l’occasion, présentant des détails jusqu’ici inédits du récit entourant Reze, une femme ayant fusionné avec le démon-Bombe et chargée d’approcher Denji.

Aucune date de sortie européenne n’a encore été donnée pour le long-métrage, mais l’engouement autour de Chainsaw Man laisse présager une distribution semblable à celle d’autres franchises, telles que Demon Slayer ou Solo Leveling. On peut donc espérer une sortie française d’ici la fin de l’année, voire début 2026 au plus tard.

En rapport

Et en attendant des nouvelles du film Chainsaw Man – Reze Arc, vous pouvez jeter un coup d’œil au reste des annonces de l’Anime Japan 2025, ou au programme des séries du printemps, qui propose déjà quelques titres très prometteurs.