
La nouvelle série dans l’univers de Wakfu plonge ses personnages dans une course à l’animal légendaire : on vous explique la fin de Bestiale.
Les Iops ne sont pas connus pour leur grande intelligence, mais quand il est question de cuisine, Karn sait faire preuve d’une subtilité à faire pâlir de jalousie les candidats de Top Chef. Le chasseur mangeur ne recule devant rien pour élargir sa palette de goûts comme de compétences, et quand on lui propose de tenter un gigot d’animal légendaire, il n’hésite pas longtemps avant d’accepter.
Sauf que cette fois, sa proie est protégée par une gardienne bien remontée : Yrehn est liée à l’Elante, que de nombreuses personnes semblent convoiter pour des intentions qui n’ont rien de nobles. Parvient-elle à sauver la créature, dernière de son espèce ? On vous explique la fin de la mini-série Bestiale, tout droit sortie des fourneaux d’Ankama.
Attention : la suite de cet article contient des spoilers de la série Bestiale.
Pourquoi Yrehn et l’Elante sont liées ?
Yrehn a été élue par les dieux pour devenir la gardienne de l’Elante, ce qui implique plusieurs sacrifices.
Pour répondre à l’appel, la jeune Osamodas a dû accepter de quitter ses proches et se rendre sur l’île servant de sanctuaire à l’Elante. Quant à son lien avec l’animal légendaire, il implique que la gardienne fasse vœu de silence : le moindre mot briserait alors l’union sacrée entre les deux amies.
En rapport
Mais lien brisé ou non, Yrehn décide d’aller au bout de sa mission et de ne pas laisser tomber l’Elante. Non pas parce que la créature est la dernière de son espèce, mais bien parce que les deux ont noué avec le temps des liens d’amitié bien plus puissants que celui des dieux.
Pourquoi Karn refuse de livrer l’Elante ?
Karn refuse de livrer l’Elante car cette dernière attend un bébé, mais ses intentions ne sont pas forcément honorables.

Le chasseur mangeur s’est pris de passion pour des mets uniques, seule source d’intérêt dans sa très longue existence. Il accepte donc de se lancer à la recherche de l’Elante, mais découvre que le corbeau qui l’a mis sur sa piste n’est en rien un simple messager et l’a trompé. Vexé, il décide de ne pas livrer l’Elante, d’autant plus qu’il vient de découvrir que l’animal attend un bébé.
Son honneur le pousse à ne pas faire de mal à la créature tant qu’elle n’a pas fini sa gestation, mais il compte bien aller au bout de ses intentions à terme, pour goûter à la viande de l’Elante, mais aussi de son nouveau-né.
Qui est Nimoda ?
Nimoda est la sœur d’Yrehn dans Bestiale.

Séparée de sa sœur durant l’enfance après qu’Yrehn ait été choisie par les dieux pour garder l’Elante, Nimoda s’est retrouvée elle aussi isolée. Elle a alors nourri de la rancœur envers Yrehn, s’estimant trahie.
Elle est ensuite devenue baronne et a eu un fils, Orbin. Malheureusement, ce dernier est atteint d’une maladie mortelle, et Nimoda tente tout ce qu’elle peut pour ne pas perdre le dernier membre de sa famille.
Comment se finit Bestiale ?
À la fin de Bestiale, tout semble aller pour le mieux, le sacrifice de l’Elante ayant été interrompu à temps.

N’étant plus liée à l’Elante, Yrehn vit désormais auprès de sa sœur, tandis que l’Elante, toujours en vie, reste avec elles. Quant au fils de Nimoda, il survit lui aussi en étant choisi par les dieux pour devenir le gardien du bébé Elante : le nouveau duo représentant la génération suivante doit donc déménager au sanctuaire, mais Orbin a le droit de communiquer avec l’extérieur en envoyant des lettres à sa mère.
Mais si tout paraît réglé, des nuages noirs se profilent à l’horizon. Car Karn a récupéré après son séjour en mer, et compte bien retrouver les héroïnes pour dévorer l’Elante et son bébé : on peut ainsi s’attendre à une éventuelle saison 2 de Bestiale, même s’il faudra encore attendre la confirmation officielle de la part d’Ankama ou ADN pour en être certains.
Bestiale est disponible sur ADN depuis le 21 février 2025. Et pour plus de séries d’animation, vous pouvez jeter un coup d’œil au programme de l’hiver 2025 des animes.